PDF dynamiques

Bridge permet de créer des documents dynamiques mis en page automatiquement. L’outil de personnalisation des modèles vous apporte autonomie et souplesse pour réaliser vos projets : semainier des animations,  brochures hébergements, liste d’offres simple, ...

Vos brochures en 30s chrono

Sélections dynamiques

Bridge vous permet d’enregistrer des sélections dynamiques pour vos recherches fréquentes. Les résultats de ces sélections sont calculés en temps réel. Ainsi, des sélections comme « Animations du jour », « restaurants ouverts aujourd’hui » ou « que faire cette semaine ? » vous permettent d’exporter des brochures à jour en 30 secondes chrono !

Modèles illimités

Enregistrez autant de modèles de documents que vous le souhaitez, chacun ayant sa propre couverture et ses propres rubriques. Ainsi, avec un paramétrage initial complet, vous serez toujours prêt à éditer n’importe quelle brochure sur n’importe quelle sélection d’informations.

Plus de 50 modèles disponibles

Bientôt, retrouvez ici notre catalogue de modèles dynamiques.

Encore un peu de patience…

Personnalisation des modèles

Vue chemin de fer

La première étape de la personnalisation d’un modèle PDF dynamique consiste à ajouter des pages fixes (intercalaires, couvertures), des rubriques dynamiques (contenant des fiches touristiques) et des saut de pages pour construire la structure de votre brochure. En édition, on appelle ceci le chemin de fer.

La vue ci-contre vous permet de visualiser le chemin de fer du modèle et de gérer les rubriques à votre guise (modifier, dupliquer, déplacer, supprimer) 

edition rubriques
edition rubrique 1

Un gabarit et des zones dynamiques

La personnalisation d’une rubrique dynamique commence par choisir le gabarit d’affichage des fiches (la manière dont chaque fiche va s’afficher) Les gabarits d’affichage ont leur propre mise en page qui contient différentes zones

Vous n’avez qu’à assigner à chaque zone un bloc de données dynamiques (voir « éditeur de blocs de données » ci-dessous) C’est le bloc qui définit le contenu de la zone pour chaque fiche.

Des paramètres de rubrique

Des paramètres permettent de personnaliser l’affichage et les tris des informations dans les rubriques dynamiques : titre de rubrique, couleur de la rubrique, affichage d’un bloc titre ou non, tris, …

Et des filtres

Vous pouvez définir des conditions d’affichage dans une rubrique dynamique afin que seules les fiches souhaitées s’y affichent (exemples : rubriques par classements en étoiles, par types de fiche, par types de manifestation, par capacités, etc.)

edition rubrique 2

Editeur de blocs de données

L’éditeur de blocs de données vous permet de glisser-déposer les champs de votre base de données en choisissant leur mode d’affichage. Vous remplissez ainsi des blocs que vous pourrez utiliser dans vos pages web, vos modèles PDF ou vos diaporamas.

Options d'affichage des éléments

Pictogramme

ou image

Photo

(+recadrage)

Texte

dynamique

Mot

ou phrase

Lien

hypertexte

Conditions

d'affichage

Fonctions

(tronquer,...)

Préfixe

et suffixes